LA DETOXINATION IONIQUE

LA DETOXINATION IONIQUE PAR LES PIEDS est une technologie qui existe depuis plus de 30 ans et a vu le jour en Russie.

 

Qu’est-ce que l’ionisation négative ?

Notre fonctionnement biologique et chimique est étroitement dépendant de la programmation électrique liée au domaine de la physique. Dans le corps humain tout est ionisé. Le fonctionnement cellulaire n’est possible que grâce à des échanges électriques permanents.

 

Les ions négatifs sont particulièrement abondants en montagne, dans la forêt, au bord des mers ou des cascades. Ils favorisent l’élimination des matières non assimilées par l’organisme. Ce sont surtout des ions « oxygène ».

 

Ils sont bénéfiques à la santé :

·          Ils diminuent le développement des virus et bactéries,

·          améliorent l’échange cellulaire,

·          augmentent la vitalité,

·          soulagent douleurs et tensions,

·          améliorent le sommeil,

·          réduisent les inflammations et la rétention d’eau,

·          soulagent les maux de tête….

 

Les ions positifs sont très abondants dans un environnement urbain extrêmement chargé en polluants, en métaux lourds, en produits de synthèse non transformables qui restent piégés dans nos articulations, nos vaisseaux, notre lymphe etc…

Les appareils électriques et connectés, l’air conditionné, certains tissus, les COV (composés organiques volatils), le tabagisme, le stress mal géré, les lieux publics….  saturent en ions positifs.
Ils sont nocifs à la santé créant un étouffement des cellules puis leur dégénérescence.

Notre corps a besoin de 30 % d’ionisation positive pour assimiler les nutriments et 70 % d’ionisation négative pour permettre aux canons ioniques de la membrane de nos cellules d’éliminer les toxines.
Nous avons besoin d’éliminer plus que d’assimiler et pour assimiler.
C’est pourquoi toutes les sociétés ont privilégié des modes de nettoyage du corps : le jeûne, le carême, la sudation, les irrigations du colon, les drainages et les massages …

Pourquoi utiliser un appareil à détoxination ionique ?

 

L’appareil à détoxination ionique est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions 
L’appareil envoie un courant dans un ioniseur ce qui, avec l’eau et le sel, le pousse à générer des ions négatifs en forte concentration. Des millions d’ions négatifs pénètrent alors par la plante des pieds, qui a les pores les plus gros de toute la surface de la peau, et neutralisent les acides et les déchets non évacués.
Une ceinture à infra-rouge lointain mise autour de la taille, a pour fonction d’activer les échanges cellulaires dans notre organisme et permet aux métaux lourds d’être mieux acheminés vers les pores de nos pieds

Un bracelet est mis au poignet, ce qui permet la diffusion des ions dans tout le corps.
 

Ce bain de pieds dure 30mn et la couleur de l’eau se modifie suivant ce qui est évacué.

La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du processus de détoxination de l’organisme. Cette détoxination va se poursuivre durant les 2 ou 3 jours suivants.

DETOX PIEDS.JPG